Vallée des Reines

La vallée des reines est la nécropole d'Égypte où sont enterrées les princesses et les épouses des pharaons du Nouvel Empire, ainsi que les corps de certains princes.

Dans la Vallée des Reines, plus de soixante tombes ont été sorties du sol, bien que très peu soient ouvertes au public.

La vallée des reines a été récemment découverte par l’Italien Ernesto Schiaparelli lors d’une mission qui s’est déroulée entre 1901 et 1906.

Dans la vallée des rois, vous verrez sans aucun doute les  plus beaux tombeaux d'Égypte alors que dans la vallée des Reines il y en a très peu. Le seul qui soit important est celui de Néfertari.

La tombe de Nefertari a été construite en 1290 av. JC. sous les ordres de Ramsès II pour sa femme préférée. Elle a une profondeur de 27 mètres ! Elle a été fermée à plusieurs reprises pour être restaurée.

Si vous avez aimé la Vallée des rois, c’est un bon moyen de poursuivre votre visite. Attention, cependant, vous verrez plus ou moins la même chose, mais à une plus petite échelle. Habituellement, seules 3 ou 4 tombes sont ouvertes.

Réservez l'excursion

Si vous souhaitez visiter la Vallée des Reines en compagnie d'un guide qui vous raconte les meilleures anecdotes sur les lieux, vous pouvez réserver cette visite très complète

Vallées des Rois et des Reines, Colosses et Hatchepsout

Horaires

Tous les jours de 06h à 17h.

Prix

Adultes : 80LE.
Étuidants : 40 LE.
Ticket d'entrée pour la tombe de Nefertari : 1000 LE.

Vallées des Rois et des Reines, Colosses et Hatchepsout 55 €

Lieux à proximité

Le temple d'Hatchepsout (1.7 km) Vallée des Rois (2.2 km) Louxor (5.4 km) Le temple de Louxor (5.4 km) Le temple de Karnak (6.4 km)