Plongée et snorkeling en Égypte

Plongée et snorkeling en Égypte

Le barrage d'Assouan est l'une des plus grandes œuvres de l'ingénierie du XXème siècle. Avec la Thaïlande et l'Asie du Sud-Est, l'Égypte est l'une des destinations préférées des plongeurs.

En Égypte, la plongée et le snorkeling (plongée à tuba) sont pratiquées dans deux villes : Hurghada et Charm el-Cheikh. Si vous cherchez bien, pendre l'avion pour l'une des ces destinastions peut vous coûter moins de 100 €, aller-retour.

Hurghada

Hurghada est une population égyptienne baignée par la mer Rouge. La ville, fondée au début du siècle dernier, a connu une croissance exponentielle ces dernières années.

L'île la plus célèbre pour la plongée près d'Hurghada est l'île de Giftun.

Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh est une ville créée par et pour les étrangers. C’est un lieu où le divertissement ne manque pas, malgré une certaine pauvreté culturelle. 

À Charm el-Cheikh, vous trouverez deux endroits particulièrement propices au tourisme : l'île de Tiran et le parc naturel de Ras Mohammed.

Si nous devions choisir entre Hurghada et Charm el-Cheikh, nous vous recommandons Charm el-Cheikh : c'est une destination un peu plus coûteuse mais beaucoup moins bondée.   

Où réserver les excursions

Si vous souhaitez réserver avant votre départ, vous trouverez à la page suivante des excursions à partir de 15 €, dont 8 heures de croisière (nourriture, eau et boissons non alcoolisées incluses) : 

Comme l'économie locale est fondée sur cette activité, une fois dans l'une de ces villes, vous n'aurez aucun problème à trouver des clubs de plongée. Vous pouvez également louer des excursions directement aux hôtels, qui disposent eux-mêmes de clubs.