Abou Simbel

Abou Simbel est un complexe de deux temples construits dans la roche, l’un dédié à Ramsès II et l’autre à Néfertari, sa première femme et sa favorite.

La construction des temples a duré pendant environ 20 ans. Elle a été réalisée pendant le règne de Ramsès II (1279-1213 av. J.-C.).

Enterrés sous le sable pendant des siècles, une partie des temples a été découverte en 1813 par l'explorateur suisse Burkhard. En 1817, l’Italien Giovanni Battista Belzoni a découvert le reste des vestiges.

Pour éviter qu'ils soient enfouis sous l'eau, le Barrage d'Assouan a été construit et les temples d'Abou Simbel ont été relocalisés entre 1964 et 1968. Avec l'aide d'ingénieurs et de fonds internationaux, ils ont été démantelés et reconstruits 65 mètres plus haut. Cette opération a duré 4 ans et a coûté plus de 36 millions de dollars. En échange de l'aide reçue, l'Égypte a fait dont de certains de ses trésors et de ses temples à d'autres pays, comme le Temple de Debod à Madrid.

Comment se rendre à Abou Simbel ? 

Pour se rendre à Abou Simbel, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez y aller en bus, en avion ou en bateau. Vous pourrez réserver ces excursions un peu partout en Égypte. Si vous souhaitez faire une croisière sur le lac Nasser, sachez que le bateau s’arrête juste devant les temples.

L'avion est l'option la plus rapide. Au départ d'Assouan, vous arriverez jusqu'à Abou Simbel. Mais si vous prenez en compte le temps de se rendre jusqu'à l'aéroport, le passage du contrôle de sécurité, l'attente et le trajet, vous n'économiserez pas tant de temps que ça.  

Les prix de l'excursion à Abou Simbel

C'est l'excursion dont les agences de voyages profitent le plus. Si vous voyagez dans le cadre d'un circuit organisé, l'agence vous vendra le circuit en bus à 125 € ou en avion à 270 €.

Si vous voulez économiser 40%, nous vous recommandons de réserver notre excursion en ligne. Elle inclut la prise en charge et le transfert, le transport, un guide et les tickets d'entrée pour les deux temples.

Prix

Adultes : 160 livres égyptiennes.

Étudiants avec justificatif : 80 livres égyptiennes.

Transport

Depuis Assouan, en bus ou en avion.