Mer Rouge

Située au sein de l’Océan Indien, entre l’Afrique et l’Asie, la Mer Rouge est un authentique cadeau de la nature. C'est un paradis d’eaux claires et chaudes chauffées par un soleil qui attire chaque année des milliers de touristes qui en on fait leur destination de vacances favorite.

La Mer Rouge se trouve au sud de la péninsule de Sinaï. Elle s’étend sur plus de 2 200 km de long et fait plus de 300 km de large. De nombreuses populations se sont développées autour d’elle, notamment celles de Hurghada et Charm el-Cheikh.

La Mer Rouge est mondialement connue pour avoir été le décor de l’un des plus importants épisodes bibliques de l’histoire, celui où est raconté comment Moïse écarta les eaux pour passer entre-elles.

Une destination parfaite pour la plongée

En raison de la variation thermique de ses eaux tout au long de l’année et du fait qu’il s’agisse de la mer la plus chaude au monde, la Mer Rouge est le foyer de nombreuses espèces animales et végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Une riche variété de vie sous-marine, ajoutée à une excellente visibilité et à un maintien des températures entre 20 et 40 degrés tout au long de l’année, fait de ce lieu une destination incontournable pour les amateurs de plongée et snorkel (plongée avec tuba).