Le temple de Philae

Le temple de Philae

Dédié à Isis, déesse de l'amour, le temple de Philae est l'un des plus beaux et des mieux conservés du pays. Il est situé sur une petite île accessible uniquement par bateau, ce qui lui donnne beaucoup de charme.

Ce que dit la légende

Le temple de Philae revêt une importance tout particulière pour les Égyptiens. Selon la légende, le roi Osiris aurait été tué par son frère, qui aurait dispersé son corps dans tout le pays. Son épouse, Isis, aurait récupéré les restes et se serait réfugiée dans l'Île de Philae pour le reconstruire.

Se balader à travers le temple

Sur l'île, vous pourrez voir plusieurs bâtiments, parmi lesquels l'imposant temple dédié à Isis. Il y a aussi d'autres monuments de grande valeur tels que le temple d'Hathor, la porte de Trajan ou les colonnes situées à l'entrée du complexe.

Sans que cela ne se voit, le temple de Philae ne se trouve pas à son emplacement d'origine. En effet, après la construction du barrage d'Assouan, il a été envahi par les eaux. Heureusement, il a été déplacé pierre par pierre avec beaucoup d'attention jusqu'à son emplacement actuel, très proche du précédent.

Incontournable

Le temple de Philae est une visite incontournable pour tous ceux qui font une croisière sur les eaux du Nil. En plus d'être parfaitement préservé, c'est un réel plaisir de rejoindre le temple en bateau et de profiter de la vue à son approche.

Réserver une excursion

Si vous souhaitez réserver l'excursion combinée avec le barrage d'Assouan et l'Obélisque Inachevé, vous pouvez le faire à travers notre site internet : 

Prix

Adultes : 100 LE.

Étudiants avec justificatif : 50 LE.

Spectacle de son et de lumières : 125 LE.

Transport

En bateau.