Moyen de transport en Égypte

Moyen de transport en Égypte

Grâce à cette section, vous pourrez différencier les options pour se déplacer d'une ville à l'autre et à l'intérieur du pays.

Se déplacer entre les villes

Si vous souhaitez faire un voyage organisé, vous n'aurez pas à vous préoccuper des transports, sauf si vous souhaitez faire une escapade à Alexandrie ou à la mer Rouge les jours où vous serez au Caire.  

Pour ceux qui voyagent par leur propres moyens, nous vous recommandons fortement de prendre l'avion, bien que l’Égypte dispose d’un bon réseau de trains et de bus. Si vous vous y prenez avec un peu d'avance, les prix sont tout à fait accessibles. 

Vous pouvez essayer de rechercher avec notre moteur de recherche de vol ou sur le site Egypt Air. Vous devez sélectionner votre pays comment étant l'Égypte, car si vous sélectionnez la France, les prix passent du simple au doube. Vous n'aurez aucun problème à l'embarquement. 

Lien d'intérêt :

Egypt Air

Se déplacer dans les villes

Bien entendu, l’option la plus recommandée est de réserver des visites organisées en français. Si vous voulez vous déplacer par vous même, nous vous conseillons de prendre le taxi car le prix est très économique et cela vous évitera de prendre les transports en commun. Au Le Caire, le métro est une bonne option. 

Réserver des excursion en français

La meilleure option pour faire les visites touristiques en Égypte est de réserver les excursions en français. Sur cette page, vous pourrez réserver des visites dans différents lieux touristiques  (Le Caire, Louxor, Assouan, Charm el-Cheikh et Hurghada). En réservant ces excursion, nous viendrons vous chercher à l'hôtel et en plus le chauffeur sera français !

Sachez également que réserver des excursions est l'option la plus sûre.

Taxis

Si vous parcourrez les villes par vos propres moyens, les taxis sont l'option la plus sûre et la plus rapide.

À l'heure de payer, vous aurez deux options : la manière égyptienne, qui consiste à monter dans la cabine et négocier avec le conducteur le  prix, ou la manière de Marrakech, qui consiste à négocier le prix avant le départ. Nous recommandons la seconde option pour éviter que les conducteurs ne fassent chauffer le compteur. Si vous utilisez la première option, demandez à un Égyptien dans la rue combien vous devriez payer pour un voyage.

À titre d'exemple, un prix moyen correct serait de 10le pour se déplacer entre les points internes d'une ville. Vous pouvez payer 20le si la distance est plus grande (comme des pyramides au centre-ville du Caire) ou s'il y a beaucoup de bouchons. Pour se rendre aux aéroports, le prix est un peu plus élevé. Dans le cas du Caire, l'aéroport est éloigné du centre, le prix se situe donc plus aux alentours 50-70LE. La meilleure façon de négocier est de dire le prix que vous souhaitez et, si le conducteur refuse, essayez avec le prochain taxi.

Certaines personnes préfèrent louer un taxi pour une matinée ou une journée entière. Ce n'est pas une bonne idée car vous finirez par payer plus.  

Les calèches

Les calèches se trouvent dans des villes comme Louxor ou Assouan. C'est une bonne manière de se déplacer même si le prix est un peu plus cher que celui d'un taxi et le voyage moins rapide. Par exemple, à Louxor, vous pourrez négocier une calèche pendant 4 heures pour moins de 100LE pour aller voir la ville et les deux temples.