Les pyramides de Gizeh

Situées sur le plateau de Gizeh, à 18 kilomètres du Caire, les pyramides sont les monuments les plus visités d’Égypte, mais aussi les plus anciens du monde. Il s'agit de constructions funéraires, construites sous les ordres de pharaons de différentes dynasties.

Les pharaons ont été momifiés dans les pyramides, avec de la nourriture et des biens précieux, pour les accompagner dans leur dernier voyage. Bien que la date de construction des grandes pyramides ne soit pas exactement connue, on estime que les premiers travaux ont débuté aux alentours de 2500 av.C.

Parmi les mystères qui entourent ces si précieux monuments, il y a ceux de leur construction : comment les énormes blocs pour les construire ont-ils été déplacés jusque là ? Et comment a-t-on pu construire des structures aussi parfaites à cette époque ? Il existe de nombreuses théories sur le sujet... Certains l'attribueraient même à des présences extraterrestres ! 

Les trois pyramides les plus importantes

Les trois principales pyramides de Gizeh sont Khéops, Khéphren et Mykérinos. En plus d'elles, il existe d'autres pyramides plus petites.

Khéops

Également connue sous le nom de Grande Pyramide de Gizeh, Khéops (Jufu) est la plus grande pyramide, la plus importante de toutes. Elle mesure 140 mètres de haut et repose sur une énorme base de 230 mètres (avec un périmètre de près d'un kilomètre).

Khéphren

La pyramide de Khéphren est la deuxième plus grande d'Égypte, juste derrière celle de Khéops. C'est la seule pyramide qui conserve encore une petite partie de son ancien revêtement en calcaire blanc au sommet.

Mykérinos

La pyramide de Mykérinos est la plus petite de la série, mais tout aussi intéressante. Elle a une hauteur de 66 mètres et sa base mesure plus de 100 mètres de long. 

Excursions aux Pryamides

Si vous voulez faire l'excursion aux Pyramides depuis Le Caire, vous pourrez faire la réservation à travers notre page internet en cliquant sur ce lien :  

Si vous souhaitez profiter d'un spectacle, vous pouvez réserver une visite nocturne, incluant un spectacle son et lumière sur les Pyramides. Une expérience inoubliable !

Information d'intérêt 

Gardez à l’esprit que, même s’il s’agit de monuments imposants, leur intérieur est fait de petites chambres accessibles par des passages étroits. Ce n’est donc pas l’endroit idéal pour les personnes agoraphobes.

Horaires

L'enceinte est ouverte de 7h à 19h30. L'intérieur des pyramides de 8h30 à 16h. 

Prix

Entrée pour l'intérieur de l'enceinte
Adultes : 160 LE.
Étudiants avec justificatidfs : 80 LE.
Grande Pyramide 
Adultes: 360 LE.
Étudiants avec justificatif : 180 LE.
Pyramide Khéphren
Adultes: 100 LE.
Étudiants avec justificatif : 50 LE.
Pyramide Mykérinos
Adultes : 100 LE.
Étudiants avec justificatif : 50 LE.

Pyramides de Gizeh, Memphis et Saqqarah 60 €

Transport

Le transport est inclus dans les voyages organisés. En taxi, 10LE depuis Gizeh ou 20-30LE depuis Le Caire. 

Lieux à proximité

Le Caire (12.8 km)