L'obélisque inachevé

Abandonné il y a des milliers d'années dans les carrières du nord d'Assouan, l'obélisque inachevé est une masse de granit de 40 mètres de long et de plus de 1 000 tonnes, qui constitue l'un des mystères les plus importants du monde archéologique.

Comme son nom l’indique, l’obélisque n’a jamais terminé d'être construit. En effet, une fissure est apparue, ce qui a provoqué son abandon après le dur travail accompli.

Une mer d'inconnues

Les obélisques créés dans l'Égypte ancienne font débat et posent de nombreuses questions. Comment ont-ils été sculptés dans un seul bloc ? Comment ont-ils été transportés ?

De nombreuses théories disent que les obélisques ont été transportés dans des bateaux le long du Nil. Il reste cependant difficile d'expliquer comment ils ont été déplacés jusqu'aux bateaux ou comment les bateaux ont pu supporter un tel poids.

Une visite courte mais surprenante 

La visite de cette carrière est très intéressante. Elle permet de voir de près le grand travail réalisé pour la création de l'obélisque inachevé et de laisser libre cours à l'imagination sur le processus de création et de transport des impressionnantes pièces de granit

Si vous souhaitez réserver l'excursion pour voir l'obélisque au meilleur prix, vous pouvez le faire ici :

Haut barrage d'Assouan, Temple de Philae et Obélisque inachevé 

Prix

Adultes: 80 LE.
Étudiants: 40 LE.