Hôtels et croisières en Égypte

Hôtels et croisières en Égypte

Que vous voyagiez par vos propres moyens ou en voyage organisé, cette section vous sera utile pour comprendre les catégories de bateaux de croisières et les hôtels en Égypte.

Catégorie d'hôtels en Egypte

Lorsque vous voyez une offre de voyage organisé, vous constaterez que les catégories commencent à partir de quatre étoiles, pour aller jusqu'à cinq étoiles, cinq luxe et cinq étoiles.

Les hôtels 4 étoiles en Egypte ressemblent aux hôtels 2 ou 3 étoiles en France. Ceux de 5 étoiles seraient comme ceux de 3-4 étoiles, 5 étoiles luxe seraient un bon 4 étoile et, pour trouver quelque chose de similaire à un 5 étoiles européen, vous devrez réserver la catégorie 5 étoiles luxe supérieure ou plus. 

Gardez à l'esprit que l'apparence des hôtels est généralement meilleure que le service offert. Il est parfois possible de réserver un hôtel 5 étoiles et que le service ne soit pas à la hauteur, ni la propreté.

Dans les zones nouvelles et touristiques telles que Charm el-Cheikh, les hôtels ont un classement plus européen : un hôtel 3 étoiles est très correct.

Si vous voyagez gratuitement, vous pouvez réserver les hôtels au meilleur prix sur ce site :

Hôtels à Egypte 

Croisières

Les bateaux à moteur sont ceux qui font la croisière sur le Nil. Si vous réservez un forfait organisé, sachez que leur catégorie correspond à celle des hôtels.

Si vous voyagez par vos propres moyens, vous pouvez réserver une croisière sur le Nil directement à travers ce lien :

Réservez des croisières sur le Nil

Meilleures zones pour se loger

À Louxor et à Assouan, ne vous inquiétez pas trop du quartier. En effet, ce sont des villes relativement petites et vous pourrez toujours vous déplacer en taxi.

Au Caire, vous aurez la possibilité de réserver votre hôtel dans le quartier des pyramides ou dans le centre-ville. L’option la moins chère est sans aucun doute celle des pyramides, mais ayez à l’esprit que pour vous rendre au centre-ville, vous aurez besoin de prendre un taxi pendant une demi-heure car les embouteillages sont énormes et fréquents. Le prix d'un trajet reste cependant très économique.