Assouan

Aussi appelée Aswan, Assouan est la ville la plus au sud d'Egypte. Elle est située au niveau de la première cascade du Nil, à presque mille kilomètres du Caire

Assouan a hérité de nombreux noms à travers l'histoire. Dans l'ancien temps, elle était appelée "Taseti", et plus tard, les Égyptiens lui donnèrent le nom "Syène", ce qui signifie "lieu de commerce". Dans l'Antiquité, Assouan était le port d'entrée de toutes sortes de marchandises : de l'or, de l'ivoire, du bois et des épices.

Que voir à Assouan ?

Bien que Assouan ne possède pas autant de lieux d'intérêt que Louxor, la ville est connue pour être le départ des visites du temple d'Abou Simbel.

Si vous arrivez dans la ville en croisière, vous passerez probablement la première ou la dernière nuit à Assouan et vous aurez juste assez de temps pour vous rendre à Abou Simbel. Si vous avez plus de temps, vous pourrez en profiter pour vous promener dans le marché de la ville. Attention, si c'est votre première expérience dans un pays arabe, vous risquez d'être dépaysés ! 

Visite en français

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre séjour à Assouan, nous vous recommandons de jeter un oeil à notre sélection d'activités, de visites et d'excursions en français :