Qu'acheter en Égypte ?
Vous trouverez de tout en Égypte. Cela dit, les objets les plus typiques, que vous trouverez dans toutes les villes, sont les djellabas, les cartouches (symboles hiéroglyphiques), les parfums et, bien sûr, les papyrus.
Les papyrus
Vous trouverez de grandes boutiques de papyrus dans toutes les villes. Vous serez probablement surpris par les prix peu élevés des papyrus, compte tenu du processus de fabrication, bien que certains endroits vous vendront des produits contrefaits ou de qualité inférieure.
Si vous partez sans guide, vous pouvez bénéficier d'une petite réduction dans certains magasins (correspondant à la commission qu'ils versent aux agences), mais si vous partez avec un guide de confiance, celui-ci peut également essayer d'obtenir un meilleur prix pour vous.
Les cartouches (symboles hiéroglyphiques)
Les cartouches sont des objets où sera "sculpté" votre nom (ou celui de qui vous voulez) avec une écriture hiéroglyphique. Il s'agit d'un souvenir et d'un cadeau bien connu en Égypte. Il est nécessaire de les commander un jour à l'avance et elles coûtent environ 15 € (15,85 US$).
Les djellabas
Depuis que les agences ont inventé le concept de "fête de la djellaba" pendant les croisières, presque tous les voyageurs égyptiens rentrent avec ce vêtement de leur voyage.
Vous n'aurez aucun problème à acheter une djellaba dans une des boutiques du bateau, mais si vous souhaitez économiser, mieux vaut les acheter dans les magasins de rue. Généralement, elles coûtent deux fois moins cher dans un bazar.
Les parfums
L’Égypte a également une grande tradition dans la création d’essences et de parfums. Comme pour les papyrus, vous trouverez des parfumeries dans toutes les villes.
Les objets de contrefaçon
L’Égypte est un pays où il n'est pas difficile de trouver des imitations de vêtements et d’autres objets.
Le meilleur endroit pour acheter ces articles de contrefaçon est Charm el-Cheikh, où la qualité des imitations est spectaculaire. Les valises Samsonite, les sacs à main Chanel ou les porte-documents Mont-Blanc sont véritablement difficiles à différencier des originaux.