Qu'acheter en Égypte ?

Qu'acheter en Égypte ?

Vous trouverez de tout en Égypte. Cela dit, les objets les plus typiques, que vous trouverez dans toutes les villes, sont les djellabas, les cartouches (symboles hiéroglyphiques), les parfums et, bien sûr, les papyrus.

Les papyrus

Vous trouverez de grands magasins vendant des papyrus dans toutes les villes. Malgré leur processus de fabrication, les papyrus sont assez économiques. Sachez que les magasins font généralement des réductions de 50% aux agences et que vous pouvez donc négocier des rabais si vous voyagez seuls. Vous pourrez acheter un papyrus de format A4 à partir de 10 livres égyptiennes. Pour les couples, sachez qu'il existe des papyrus où un scribe peint vos deux noms en égyptien ancien. Ceux-là peuvent coûter entre 15 et 20 livres.  

Les cartouches (symboles hiéroglyphiques)

Les cartouches sont des objets où sera "sculpté" votre nom (ou celui de qui vous voulez) avec une écriture hiéroglyphique. Il s'agit d'un souvenir et d'un cadeau bien connu en Égypte. Il est nécessaire de les commander un jour à l'avance et elles coûtent environ 10 euros.

Les djellabas 

Depuis que les agences ont inventé le concept de "fête de la djellaba" pendant les croisières, presque tous les voyageurs égyptiens rentrent avec ce vêtement de leur voyage.

Vous n'aurez aucun problème à acheter une djellaba dans une des boutiques du bateau, mais si vous souhaitez économiser, mieux vaut les acheter dans les magasins de rue. Généralement, elles coûtent deux fois moins cher dans un bazar.

Les parfums 

L’Égypte a également une grande tradition dans la création d’essences et de parfums. Comme pour les papyrus, vous trouverez des parfumeries dans toutes les villes.

Les objets de contrefaçon

L’Égypte est un pays où il n'est pas difficile de trouver des imitations de vêtements et d’autres objets.

Le meilleur endroit pour acheter ces articles de contrefaçon est Charm el-Cheikh, où la qualité des imitations est spectaculaire. Les valises Samsonite, les sacs à main Chanel ou les porte-documents Mont-Blanc sont véritablement difficiles à différencier des originaux.