Le temple de Louxor

Le temple de Louxor

Situé dans la ville qui porte son nom, le temple de Louxor est l'un des temples les plus spectaculaires d'Egypte.  Il a été découvert en 1884 et c'est le monument le plus important de Louxor.

Le temple de Louxor a été construit entre 1400 et 1000 av. JC, sous l'ordre des pharaons Aménophis III et Ramsès II. Le premier a construit la partie intérieure et le second l'enceinte extérieure, en ajoutant la façade, les colosses et les obélisques. Le temple mesure 260 mètres de long et est dédié à Amon (le dieu du vent).

Pour en profiter dans toute sa splendeur, nous vous conseillons de le visiter la nuit, lorsqu'il est éclairé et qu'il fait moins chaud.

Le Temple de Louxor et le Temple de Karnak, situés à moins de trois kilomètres l'un de l'autre, étaient reliés par l'avenue des Sphinx, autrefois bordée de plus de 600 sphinx. À l'heure d'aujourd'hui, vous ne pourrez voir que le début de cette avenue, aux portes de chacun des deux temples.

Fait notable, l'obélisque sur la place de la Concorde à Paris est un cadeau de Mohamed Ali en 1836, qui provient de ce temple.

Réserver une excursion

Si vous êtes intéressés par la réservation de la visite, vous pouvez le faire directement sur Internet grâce à ce lien :

Horaires

Tous les jours de 6h à 21h. 

Prix

Adultes : 100LE.
Étudiants : 50LE.

Lieux à proximité

Louxor (40 m) Le temple de Karnak (2.7 km) Le temple d'Hatchepsout (5.4 km) Vallée des Reines (5.4 km) Vallée des Rois (6.1 km)