Le temple d'Hatchepsout

Le temple d'Hatchepsout

Creusé dans des falaises calcaires abruptes qui surplombent le désert de la vallée de Deir el-Bahari, le temple d'Hatchepsout éblouit toujours les visiteurs.

Le temple en un coup d'oeil

Aussi connu sous le nom de "temple Deir el-Bahari", le temple d'Hatchepsout a été conçu par l'architecte Sennenmut. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période. Il a été construit entre les 7ème et 21ème années de son règne et comporte une partie excavée dans la roche et une autre zone extérieure formée par trois terrasses.

Il n'y a pratiquement plus de vestiges de Hatchepsout puisque tout ce qui le concerne a été détruit après sa mort par son frère Tutmosis III, qui a saisi le trône il y a 20 ans. Dans le temple, vous pourrez trouver des statues de Thutmosis III.

Les premiers chrétiens ont transformé le temple en un monastère, ce qui a considérablement endommagé les installations. Malgré cela, le temple a réussi à maintenir sa splendeur encore aujourd'hui.

Un temple spécial

La visite de ce temple est assez rapide car il n’est pas très grand. Bien qu’il ait subi des dommages considérables tout au long de son histoire, il mérite une visite, car il est très différent des autres.

Réserver une excursion

Vous pouvez réserver l’excursion au temple combinée à la visite des vallées des rois et des reines et des colosses de Memnon directement sur notre site internet, en cliquant sur le lien suivant :

Horaires

Tous les jours, de 6h à 17h.

Prix

Adultes: 80LE.

Étudiants avec justificatif : 40LE.

Lieux à proximité

Vallée des Rois (823 m) Vallée des Reines (1.7 km) Louxor (5.3 km) Le temple de Louxor (5.4 km) Le temple de Karnak (5.6 km)