La forteresse de Saladin
La citadelle du Caire a été construite sous les ordres de Saladin, entre 1176 et 1183, pour protéger la ville des attaques européennes. Actuellement, c'est l'une des principales attractions touristiques du Caire. Elle offre une vue privilégiée sur la ville.
La forteresse du Caire a été construite au XIIᵉ siècle, pour protéger la ville des Croisades et en faire un lieu sûr de résidence royale.
Il fut un temps où la Citadelle était une petite ville dans la ville, une oasis chaotique qui, malgré sa taille relativement petite, était habitée par 10 000 personnes. Divisée en différents quartiers, elle possédait un palais et plusieurs mosquées, ainsi que plusieurs casernes où vivaient les militaires chargés de protéger la ville.
Une balade dans la forteresse
Entourée d'une imposante et robuste muraille à trois niveaux, elle est entourée de tours de défense qui constituaient un élément clé du système défensif de la citadelle lors des campagnes militaires.
La citadelle est l'une des principales attractions touristiques du Caire. À l'intérieur, il est possible de visiter des lieux d'intérêt touristique tels que l'imposant palais de Gawhara, le musée du carrossier ou le musée militaire. De plus, vous pourrez y trouver trois des plus importants temples de la ville : la Mosquée du sultan Hassan, la Mosquée Ibn Touloun et la Mosquée Al Rifa'i.
Incontournable
C'est un vrai plaisir de parcourir l'histoire de la ville à travers les rues de la citadelle. Son point fort est, sans aucun doute, la vue spectaculaire qu'elle offre sur la ville depuis les hauteurs.
Si vous voulez connaître la région avec un guide qui vous montrera les endroits les plus intéressants, vous pouvez réserver la visite guidée en cliquant sur ce lien :
Prix
Adultes : 200 LE (3,94 US$).
Étudiants avec justificatif : 70 LE (1,38 US$).