L'Égypte est-elle dangereuse ?

L'Égypte est-elle dangereuse ?

Bien que la sécurité en Égypte soit une question très controversée, le tourisme, qui représente plus de 12% de l'économie du pays, garantit un certain niveau de sécurité

En Égypte, les touristes sont plus chanceux que le reste de la population et la police les soigne tout particulièrement (parfois contre quelques pourboires...). Il existe un type spécial de police, la police touristique, tout spécialement chargée de veiller à la sécurité du voyageur.

Tranquilité 

Il est possible de se sentir un peu agréssés par la population locale, qui est parfois très accablante pour soutirer des pourboires.

Si vous ne vous sentez pas trop en sécurité, nous vous conseillons de réserver des excursions avec chauffeur et guide. Si vous souhaitez faire les visites par vous-même, vous retrouverez toujours des personnes qui sont dans la même situation que vous.   

Les zones à éviter

Vous n'aurez aucun problème de sécurité dans les principales villes et zones touristiques, mais certaines régions sont tout de même à éviter. 

Le Ministère des Affaires Étrangères français conseille d’éviter certaines zones telles que Assiut, Sohag, Minya et Quena. Vous pouvez consulter les informations mises à jour sur le site internet du ministère :