Le temple de Karnak

Le temple de Karnak

Le temple de Karnak est le plus grand temple d'Égypte et ses vestiges sont encore en cours de reconstruction. L'enceinte dans laquelle il se trouve a un périmètre de plus de 2400 mètres. Il est entouré par une muraille en adobe de 8 mètres d'épaisseur.

Construit par plusieurs Pharaons entre 2200 et 360 av. J.-C., le temple de Karnak héberge le grand temple d'Amon, d'autres petits temples et sanctuaires ainsi que le grand lac sacré. Hatchepsout, Séthi Ier, Ramsès II et Ramsès III sont les Pharaons les plus importants qui ont participé à sa construction.

La salle des colonnes est sûrement la partie la plus impressionnante du templeAvec plus de 5000 mètres carrés, elle contient 134 colonnes. Les 12 colonnes centrales sont plus larges et soutiennent le toit, aujourd'hui détruit, à 23 mètres de hauteur.

A l'entrée du temple (avant de franchir le premier pylône), 40 sphynx à la tête de bélier vous acceuilleront. Ils constituent le début de l'avenue des sphinx, qui s'étendait jusqu'au Temple de Louxor et au Nil.

Réserver une visite guidée

La meilleure façon de découvrir le temple de Karnak est de suivre un guide expert, qui vous montrera les points les plus intéressants. Vous découvrirez également des anecdotes passionnantes. Vous pouvez réserver une visite à Karnak combinée avec Temple de Louxor en cliquant sur ce lien :

Spectacle de son et de de lumières

Dans le temple de Karnak, vous pourrez assiter à un spectacle de son et de lumières, le plus célèbre d'Egypte. Vous serez plongés dans une histoire fascinante alors que vous avancerez à travers les différentes partie du temple. Essayez de réserver une session en français, car si vous ne maîtrisez pas l'anglais, vous perdrez une bonne partie de l'intérêt du spectacle.  

Vous pouvez réserver le spectacle sur le site à ce lien :

Horaires

Tous les jours de 6h00 à 18h00. À partir de 18h, le spectacle de son et de lumières commence.

Prix

Adultes : 120LE.
Étudiants : 60LE. 
Spectacle son et lumières : 100LE.

Lieux à proximité

Le temple de Louxor (2.7 km) Louxor (2.7 km) Le temple d'Hatchepsout (5.6 km) Vallée des Rois (6.2 km) Vallée des Reines (6.4 km)