Musée égyptien du Caire

Situé dans un imposant monument de style néoclassique, parfaitement adapté à ses collections exquises, le musée égyptien du Caire a ouvert ses portes en 1902. Il a depuis bien grandi, pour devenir le musée d'art éggyptien le plus important au monde. 

Une balade dans le musée 

Parmi les objets précieux de la collection du musée, vous pourrez voir des statues, des peintures et des éléments funéraires parmi de nombreux autres objets. Deux zones se distinguent tout particulièrement : les salles de Toutankhamon, où les expositions sont montrées. Dans la tombe et la chambre des momies, où reposent les dépouilles momifiées d'importants pharaons, vous trouverez de vrais trésors. 

Agrandir les installations

Au moment de sa création, le musée comptait environ 12 000 pièces, mais au fil des ans, la collection s’est considérablement élargie. Elle compte aujourd'hui plus de 150 000 pièces, qui ne peuvent pas toutes être exposées. Afin de permettre aux objets de la collection de briller dans toute leur splendeur, un Grand Musée égyptien est en cours de construction. Ce dernier viendra compléter le musée actuel pour en faire le plus grand musée archéologique du monde.

La construction devrait être achevée d’ici 2022.

Horaires

Du lundi au mercredi : de 9h00 à 19h00
Jeudi et dimanche : de 9h00 à 21h00
Vendredi et samedi : de 9h00 à 16h00

Prix

Adultes : 180LE.
Réduit : 90LE.
À partir de 17h30, entrée réduite.
Salle des Momies : 150LE (étudiants 75LE).
Caméra : 50LE.