Excursion à Abou Simbel en avion
L’itinéraire
Nous passerons vous chercher à votre hôtel pour vous amener jusqu’à l’aéroport du Caire. Ici, vous prendrez un avion jusqu’à Abou Simbel, situé au sud de l’Égypte.
Une fois sur terre, vous vous rendrez jusqu’au site archéologique pour réaliser une visite guidée dans les temples d’Abou Simbel. Ramsès II, connu comme « le pharaon constructeur », a fait construire un ensemble de monuments colossaux dans cette zone nubienne pour marquer son hégémonie. La construction du haut barrage d’Assouan dans les annés 1960 a mis en danger ces temples déclarés au Patrimoine de l’Humanité mais, fort heureusement, leur déménagement a empêché qu'ils soient perdus à tout jamais.
Après avoir gagné la Bataille de Qadesh face à ses ennemis d’Anatolie, Ramsès II avait voulu éblouir ses sujets en construisant le Grand Temple en hommage aux dieux égyptiens. Vous connaîtrez tous les mystères de ce lieu énigmatique en accédant à l’intérieur par la porte principale, où vous serez accueillis par de gigantesques sculptures de Ramsès II.
Vous visiterez aussi le Petit Temple d’Abou Simbel. Ce monument est dédié à Nefertari, l’épouse favorite de Ramsès II. La façade de l’édifice est éblouissante. Vous pourrez essayer de déchiffrer les hiéroglyphes sculptés dans sa roche. En entrant à l’intérieur, vous continuerez à résoudre les énigmes que referment le monde fascinant de l’Égypte Antique.
Une fois que vous aurez terminé la visite du site archéologique, nous vous amènerons à l’aéroport d’Abou Simbel, situé à seulement 20 minutes des temples. Vous volerez de retour au Caire. Une fois que vous aurez attéris au terminal nous vous ramènerons jusqu’à votre hôtel par la route.
À prendre en compte
Le vol peut être direct ou faire une escale à Assouan. Nous vous préviendrons à votre arrivée à l'aéroport.
Annulation gratuite
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.